Laurence Orlandini TERRIEU

J’ai toujours accordé de l’importance à l’écriture.

Comme moyen d’expression avant tout.

Enseignante en école primaire depuis plus de 25 ans, j’ai constaté chez mes élèves des difficultés en écriture souvent difficiles à résoudre dans le cadre scolaire (illisibilité, douleurs, grande lenteur…) 

Mère de deux enfants dont un dysgraphique, j’ai pu mesurer le handicap que représentent ces difficultés dans la scolarité. 

Consciente dans ma vie personnelle et dans mon métier des bénéfices de l’écriture en terme de mémorisation, d’organisation, d’expression, de créativité et de réalisation personnelle, j’ai réalisé qu’il me tenait à cœur d’accompagner l’autre sur ce chemin d’écriture.

J’ai donc suivi des formations sur deux axes de l’ écriture :

Tout d’abord, pour explorer ce côté de créativité et d’expression qu’offre l’écriture, je me suis formée pour animer des ateliers d’écriture auprès de tout type de public. J’anime donc des ateliers dont la visée est de favoriser l’expression de soi à travers tous types de projets.

J’ai eu aussi envie d’accompagner des personnes en difficulté dans ce domaine. Je me suis alors dirigée vers la rééducation des troubles de l’écriture (Graphothérapie) : je suis certifiée par  l’organisme de formation Le Geste.  

Je continue régulièrement à suivre de nouvelles formations dans ce domaine.